Danse Orientale Académique

Dans le monde arabe, la danse fait partie de la vie de tous les jours, elle est davantage une expression du moi physique qu’une simple exhibition. Bien que la danse orientale soit fondée sur une technique spéciale, chaque personne va cultiver son propre style, révélant inconsciemment les aspects de sa personnalité. En plus du maintien physique et de la vitalité qu’elle vous apporte, la danse reste avant tout un moyen de s’exprimer.

Je vous invite donc à venir découvrir de plus près ce monde de mouvement où l’épanouissement du corps et de l’esprit se fait en parfaite harmonie.
Venir avec une tenue confortable, sans parure ni ceinture à sequins pour une meilleure écoute du rythme.

Danse Orientale Académique

TSOULI Fusion et Danse Arabe Contemporaine

« La danse arabe adaptée aux rythmes d’aujourd’hui »

Dans un travail du geste qui se veut libre, épuré et minimal allié à cela le travail scénique et la recherche d’une interprétation théâtrale juste, la Danse Arabe Contemporaine et la Tsouli Fusion sont des formes nouvelles et contemporaines d’expression de la danse arabe. Tout en gardant les mouvements de base de cette danse, on cherche à lui apporter un autre état d’esprit, une autre philosophie, un renouveau. On lui associe des mouvements empruntés à la danse contemporaine, au Hip-hop, au yoga ou encore des mouvements ancrés dans la tradition mystique ou dans le folklore du Monde arabe…

La Danse Arabe Contemporaine et la Tsouli Fusion est dans l’air du temps, tonique, moderne. Comme le disait Buddha, la matière est en bourdonnement constant et rien ne se perd car tout se transforme. Si le corps est en mouvement perpétuel, pourquoi la danse n’en serait-elle point le témoin, la preuve active?
Venir avec une tenue confortable, ni parure ni ceintures à sequins pour une meilleure écoute du rythme.

TSOULI Fusion et Danse Arabe Contemporaine

Méthode TSOULI pour l’apprentissage

Améliorer la souplesse avec des exercices au sol notamment le yoga et la barre à terre. Tonifier les muscles, renforcer la colonne vertébrale, et exercices de posture et de relaxation.

Travail autour de l’axe du corps, approche en douceur et en profondeur par dissociation des mouvements, permettant ainsi une prise de conscience de son corps, de l’intérieur vers l’extérieur comme une respiration, en essayant au maximum de donner les moyens au corps de retrouver fluidité et ampleur.

Ahlam TSOULI a développé cette méthode après des années de recherche personnelle en tant que sportive de haut niveau et professeur de danse, où elle a abordé différentes méthodes de relaxation, d’entraînement, de rendement et d’expression libre.

_img1333