Hadra dance Soufi – الحضرة الصوفية

Hadra signifie littéralement « présence »

Quelque soit sa forme, la danse guérie, mais la Hadra ne poussant pas à une présentation esthétique, ou à un apprentissage chorégraphique, nous offre une possibilité plus vaste d’être nous même et en relation avec ce que notre corps et mental accepte de nous offrir à ce moment là, chaque participants suit son cheminement, sans se préocuper de l’esthétique ou autre performance que celle de se centrer et de faire le vide.
Cette méditation en mouvement et les tournoiements ont un effet exutoire, un lâcher prise pour trouver la paix et la guérison intérieur, la Hadra Danse Soufi pour la puissance et la force de l’énergie en chacun de nous, pour se connecter ou se reconnecter à son centre, à son axe.

« Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance, Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous. » Djalāl Dīn Rūmī

hadra-lowres-7

Danse Orientale Académique

Dans le monde arabe, la danse fait partie de la vie de tous les jours, elle est davantage une expression du moi physique qu’une simple exhibition. Bien que la danse orientale soit fondée sur une technique spéciale, chaque personne va cultiver son propre style, révélant inconsciemment les aspects de sa personnalité. En plus du maintien physique et de la vitalité qu’elle vous apporte, la danse reste avant tout un moyen de s’exprimer.

Je vous invite donc à venir découvrir de plus près ce monde de mouvement où l’épanouissement du corps et de l’esprit se fait en parfaite harmonie.
Venir avec une tenue confortable, sans parure ni ceinture à sequins pour une meilleure écoute du rythme.

Danse Orientale Académique

Danse Arabe Contemporaine

Danse Arabe Contemporaine

« La danse arabe adaptée aux rythmes d’aujourd’hui »

Dans un travail du geste qui se veut libre, épuré et minimal allié à cela le travail scénique et la recherche d’une interprétation théâtrale juste, la Danse Arabe Contemporaine est une forme nouvelle et contemporaine d’expression de la danse arabe. Tout en gardant les mouvements de base de cette danse, on cherche à lui apporter un autre état d’esprit, une autre philosophie, un renouveau. On lui associe des mouvements empruntés à la danse contemporaine, au Hip-hop, au yoga, au théâtre ou encore des mouvements ancrés dans la tradition mystique, dans le folklore ou dans les danses tribal du Monde arabe ou ailleurs…

La Danse Arabe Contemporaine est dans l’air du temps, tonique, moderne. Comme le disait Buddha, la matière est en bourdonnement constant et rien ne se perd car tout se transforme. Si le corps est en mouvement perpétuel, pourquoi la danse n’en serait-elle point le témoin, la preuve active?
Venir avec une tenue confortable, ni parure ni ceintures à sequins pour une meilleure écoute du rythme.

TSOULI Fusion et Danse Arabe Contemporaine

Barre à terre ou barre au sol

Améliorer la souplesse avec des exercices au sol. Tonifier les muscles, renforcer la colonne vertébrale, et exercices de posture et de relaxation.

Travail autour de l’axe du corps, approche en douceur et en profondeur par dissociation des mouvements, permettant ainsi une prise de conscience de son corps, de l’intérieur vers l’extérieur comme une respiration, en essayant au maximum de donner les moyens au corps de retrouver fluidité et ampleur.

Le cours de barre à terre s’effectue sans barre! Inspirés des exercices que font les danseurs, la barre à terre permet de s’assouplir et de se muscler sans avoir la contrainte de la gravité. C’est une manière de travailler ses postures et son allure. Cette pratique douce et efficace qui est ouverte à tous, vous fera progresser à votre rythme et selon vos objectifs.

_img1352

Yoga Danse Fusion & Tribal Fusion

Le Yoga Dance Fusion permet de travailler à la fois postures, coordination et concentration pour se mouvoir et occuper l’espace librement… C’est une fusion entre Yoga, Bûto, et mouvement libre, dans un enchainement qui mêle postures, chorégraphie et gestuelle improvisée pour un vrais instant de lâcher prise et un moment d’expression libre.

L’improvisation est déjà en sois un travail très complet, mais avec l’utilisation de quelques vocabulaires que l’on empreintes à d’autres expressions, nous donnons au corps la possibilité d’exprimer librement son ressenti à travers son propre langage, un langage qu’il aura découvert sur l’instant.

Il est conseillé de venir le ventre vide

Fete de la Danse Geneve 2016

Danse orientale enfants

Dans ce cours nous aborderons différents styles des danses dites orientales, pour que chaque enfant puisse découvrir, tester et explorer la gestuel du style qui lui convient, pour l’amener progressivement à une spontainité dans l’expression de cette danse.

dance

Danse contemporaine

Contemporain signifie de notre époque, la danse contemporaine est en perpétuel évolution avec le monde actuel, questionnant les relations humaines et l’environemement dans lequel nous vivons, s’ouvre sur d’autres cultures et propose un autre rapport au corps, Il est question de liberté, de nouveauté, de création et de recherche.

« Par l’art seulement nous pouvons sortir de nous-même. (…) Grâce à l’art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre, nous le voyons se multiplier, et, autant qu’il y a d’artistes originaux, autant nous voyons de mondes à notre disposition (…) »

Marcel Proust

00f9d238f63e9246d03b52a113624bcc