Ahlam Tsouli

Chorégraphe, danseuse, comédienne et professeur de danse et de Yoga (Certified 500 Heures – Yoga Alliance – Sivananda)

Après une carrière en tant que sportive d’élite au sein de l’équipe nationalle marocaine d’athlétisme (Sprinteuse), elle se lance dans les danses classiques, traditionnelles et soufie du Maghreb au Moyen Orient. Elle se spécialise par la suite dans les danses tribales du Maroc pour lesquelles elle anime des conférences dansées sur la tradition, costumes et musiques.

Elle entame en parallèle en 2001 une formation de comédienne au conservatoire de Genève et aux Cours Florent à Paris, tout en suivant des stages avec différents professeurs sur, l’improvisation, l’interprétation, le mime et pause de voix.

A suivie également durant 7 ans des cours de chant avec des professeurs privé et au conservatoire de Genève tout en faisant également partie d’une chorale de chant classique durant 3 ans.

Ahlam Tsouli a également écrit, crée, mis en scène et joué dans 4 pièces Théâtre Danse:

« Lato Sensu »/2008 – « Moukteb »/2007 – « 100% Halal »/2005 – « Il était une fois… »/1993

A joué en tant que comédienne dans « Il était une fois 2032 » de Sandra Amodio

En tant que danseuse dans « Caméra Café » à la TSR

En tant qu’actrice dans:

Le téléfilme Algéro-Suisse  « Journal Intime »

Le Cour métrage de Abir Telliche « Tonton, Tata, Maman et Moi »

Elle participe en tant que danseuse et professeur chorégraphe à différents festival en Fance, Belgique, Italie, Égypte et en Suisse.

En 2012 elle organise le 1er ALWANE festival international à Genève, pour la promotion des danses et des arts du monde arabe, en y invitant des artistes internationaux pour animer différents ateliers ainsi que de se produire sur scène lors d’un grand gala.

En 2015 et 2016 elle décide de valider sa pratique de Yoga de plus de 15 ans par les diplômes TTC & ATTC – YOGA TEACHER, Certified 500h Yoga Alliance – Sivananda