Yoga du rire

Le Rire est bon pour la santé du corps et de l’esprit.
Toutefois, pour bénéficier des effets du rire sur notre santé, nous devrions rire durant 12 à 15 minutes par jour de façon continue ; le rire doit être ample, sonore et profond ; il doit provenir de notre ventre, de notre diaphragme. Chose qui, dans le cadre de notre société actuelle, n’arrive que très rarement ; nous rions en moyenne 2 minutes par jour.

Ce concept repose sur deux principes, à savoir que le mouvement crée l’émotion et que notre corps ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé.
Dans le cadre d’une séance de Yoga du rire, nous allons provoquer nos rires. Etant donné qu’il est plus facile de rire en groupe et que le rire est contagieux, ces rires provoqués pourraient se transformer en rires naturelles, voire en fou-rires collectifs.

Outre les bénéfices du rire sur votre santé, le Yoga du rire vous aidera à lâcher-prise, à voir la vie du bon côté et à retrouver son âme d’enfant.
Pas besoin d’avoir pratiqué du Yoga, aucune posture de Yoga ne sera effectuée. Il suffit de venir en laissant ses soucis derrière la porte.
Venez rire avec nous !
Le mot Yoga du sanskrit, signifie « Unité » et à la différence du sport, le yoga vise à prendre en compte un individu dans sa globalité : son corps, son mental, sa spiritualité.