Hadra dance Soufi – الحضرة الصوفية

Hadra signifie littéralement « présence »

Quelque soit sa forme, la danse guérie, mais la Hadra ne poussant pas à une présentation esthétique, ou à un apprentissage chorégraphique, nous offre une possibilité plus vaste d’être nous même et en relation avec ce que notre corps et mental accepte de nous offrir à ce moment là, chaque participants suit son cheminement, sans se préocuper de l’esthétique ou autre performance que celle de se centrer et de faire le vide.

Cette méditation en mouvement et les tournoiements ont un effet exutoire, un lâcher prise pour trouver la paix et la guérison intérieur, la Hadra Danse Soufi pour la puissance et la force de l’énergie en chacun de nous, pour se connecter ou se reconnecter à son centre, à son axe.

« Vous êtes nés avec un potentiel. Vous êtes nés pour la bonté et la confiance, Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas faits pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous. » Djalāl Dīn Rūmī

Hadra dance Soufi