Ashtanga Yoga

Est basé sur des postures et des pratiques ancestrales, sa forme moderne a été organisé par K.Pattabi Jois, dans les années 1970 en 6 séries

Il est basé sur un enchaînement de posture fixe et toujours dans le même ordre incluant la synchronisation de la respiration aux postures, il y a augmentation de la température interne qui permet l’élimination des toxines de l’organisme.

Ces bienfaits sont l’élimination des toxines, renforcement des articulations, augmentation de la souplesse, tonifie, fortifie et sculpte le corps, favorise la concentration, réduit le stress et l’anxiété, développe la force physique et mentale.

Il y a la pratique guidé (Led) et le style Mysore qui est un cours où chacun pratique à son propre rythme sous le regard du professeur.

L’Ashtanga est également adapté aux débutants et quel que soit le niveau de souplesse initial, l’alignement dans les postures, permet d’exécuter les postures de manière sécurisée, et d’avoir une profonde concentration pour la prise de conscience depuis l’intérieur.

L’ashtanga yoga a vraiment un aspect thérapeutique et donne la possibilité d’apprendre à soigner des blessures physiques ou émotionnelles et maintenir un corps et un esprit sain, avec patience, humilité et compassion pour trouver la voie de la Sagesse